Comment gagner de l’argent avec vos photos?

Comment gagner de l'argent avec vos photos?

Vous aimez la photo et vous aimeriez gagner de l’argent et vivre de votre passion? Et si je vous disez qu’il existe de nombreuses possibilités de transformer vos photos et vos compétences photographiques en revenu? Ça vous intéresse? voyons alors ensemble mes astuces à mettre en place immédiatement pour commencer à gagner de l’argent avec vos photos et vos images :

 

1. Vendez vos images via des sites de stock photo

 

Le moyen le plus simple et le plus rentable sur le long terme pour gagner de l’argent avec vos photos tout en restant chez vous est de vendre vos photos en ligne. Comment faire? 

 

Premièrement gardez en tête que pour commencer à vendre vos images via des sites de stock photo, vous allez avoir besoin de belles photos de grande qualité. Vous allez peut-être avoir besoin de temps et de quelques efforts pour y arriver car une collection de belles images de qualité avec un rendu professionnel prend quelque temps à obtenir. Mais une fois que vous aurez une bonne collection, vous serez en mesure de profiter d’un revenu supplémentaire et ça sans aucun effort. 

 

Les sites de stock photo sont un lieu idéal pour quiconque souhaite utiliser des images libres pour illustrer un site internet, faire un montage, ou même créer une couverture de livre. Une commission est versée au photographe chaque fois qu’une image est utilisée. Certains styles de photos ont bien entendu plus tendance à se vendre que d’autres. Par exemple, les photos mettant en scène des personnes, des activités ou des saisons ont tendance à être plus demandés que les classiques coucher de soleil et les photos de fleurs.  

 

Voici les sites de stock d’images les plus populaires pour vous aider à démarrer:

 

Shutterstock

Fotolia

Getty Images

Stocksy

Alamy

Dreamstime

 

Application Foap (iPhone ou Android): il s’agit d’une application oĂą les marques crĂ©ent des dĂ©fis pour les photographes et les consommateurs. Celui qui remporte la mission et le premier prix gagne 100€.

 

gagner de l'argent avec vos photos

 

2. Donnez des cours de photographie

 

Vous le savez, apprendre et maitriser la photo ne vient pas comme ça du jour au lendemain, cela prend des années. Si vous savez de quoi vous êtes capable alors pourquoi ne pas partager vos compétences avec des débutants contre une rémunération?

 

Les cours de photographie se prĂ©sentent sous diverses formes – en personne, en ligne ou via des livres ou des vidĂ©os.

 

Bien que tout le monde doive acquérir des compétences photographiques générales, ce sont des sujets de niche qui attireront les gens vers vous. Si vous avez un talent et que vous avez réussi à vous construire et vous approprier un certain style, les gens seront déjà curieux de savoir comment vous avez créer telle ou telle image.

 

Donnez des cours directement via votre propre site Web de photographie, blog, ou utilisez une plateforme de cours dĂ©diĂ©e. Une plateforme de cours vous donnera les outils pour vous permettre de partager vos compĂ©tences. De plus, cette astuce vous aidera Ă©galement Ă  toucher de nouvelles personnes et d’attirer de nouveaux clients.

 

Voici des sites oĂą vous pouvez vous inscrire pour commencer Ă  donner vos cours de photographie:

 

Voscours: Commencez Ă  donner des cours particuliers

Udemy: Transformez vos connaissances en véritable opportunité et touchez des millions de personnes du monde entier.

 

Essayez quelques-uns des cours disponibles pour vous inspirer et vous aider à créer vos premières leçons .

3. Organisez des visites photo

Nous avons tous nos lieux photo préférés: apportez-y quelques compétences techniques en photographie et vous avez la recette parfaite pour une organiser un circuit visite photo.

 

En faisant partager à d’autres photographes les endroits que vous préférez shooter, vous pourrez faire partager vos méthodes de composition et toute les techniques pour réaliser les même-types de photos que vous. Vous pouvez partager vos angles de vu préféré, votre matériel et apprendre sur le terrain à des plus novices que vous de nouveaux éléments. Organiser des circuits visites photo est un marché très peu développé en France et possède donc  un énorme potentiel que ce soit économiquement ou riche par les connaissances que vous pouvez partager.

 

Faites des visites de petits groupes afin de pouvoir accorder suffisamment d’attention Ă  chaque participant. Les clients satisfaits passent le mot et les bonnes critiques vous amèneront d’autres participants. 

Organisez des visites photo

4. Vendez des préréglages Lightroom

Il est possible de vendre des prĂ©rĂ©glages et des filtres personnalisĂ©s pour des programmes tels que Lightroom ou Photoshop. Ceux-ci permettent aux utilisateurs d’appliquer vos paramètres de modification Ă  leurs photos en quelques clics. Par exemple, les prĂ©rĂ©glages sont particulièrement prĂ©cieux dans la photographie de mariage, oĂą un style d’Ă©dition cohĂ©rent doit ĂŞtre appliquĂ© simultanĂ©ment Ă  un grand nombre de photos. Donc si vous utilisez souvent les mĂŞmes bases de prĂ©rĂ©glage, n’hĂ©sitez pas Ă  les partager, cela intĂ©ressera sĂ»rement les photographes fan de votre style.

 

5. Devenez assistant-photographe

Devenir assistant-photographe est l’un des moyens les plus rapides de gagner un revenu supplĂ©mentaire, de se familiariser avec le milieu et de s’amĂ©liorer en tant que photographe.

 

Recherchez et trouvez des photographes professionnels près de chez vous, puis contactez-les. L’enthousiasme est formidable quand on commence un travail avec quelqu’un qui Ă  des choses Ă  nous apprendre, mais vous aurez besoin de preuves pour montrer ce que vous savez faire pour ĂŞtre recrutĂ©. un portfolio ou un lien vers votre site Web est donc essentiel.

 

Vous devrez ĂŞtre prĂŞt Ă  assumer une variĂ©tĂ© de tâches: de vous assurer que l’Ă©quipement est toujours prĂŞt et organisĂ© ou encore vous allez devoir passer des heures Ă  effectuer du post-traitement. Ce ne sera pas un travail de rĂŞve mais vous y apprendrez Ă©normĂ©ment de choses au quotidien. Demandez de temps en temps au photographe avec qui vous travaillez si il peut vous confier les reines d’une session avec l’un de ses client, c’est un excellent moyen pour vous de vous former et de gagner de l’argent avec vos photos.

 

6. Lancez-vous dans le post-traitement en Freelance

 

Le montage photo ou le post-traitement joue un rôle très important dans la création d’image. Si vous êtes bon avec les logiciels tels que Photoshop et/ou Lightroom, proposer vos compétences en Freelance sera une excellente source de revenus pour vous.

Vous pouvez offrir vos compétences en tant que service : que ce soit pour peaufiner des images ou pour créer des chefs-d’œuvre plus complexes. Il y a une tonne de clients à la recherche de telles compétences sur des plateformes comme Upwork, Malt, ou Fiverr

 

En bref il existe encore de nombreuses façons de gagner de l’argent avec vos photos, dans le but de vivre de sa passion. N’hĂ©sitez pas Ă  partager dans les commentaires vos conseils et astuces. 

 

Si vous souhaitez devenir photographe professionnel, je vous invite alors  relever le dĂ©fi en tĂ©lĂ©chargeant mon ebook gratuit “30 jours pour devenir photographe professionnel”.

 

En attendant je vous dis à bientôt 

Pierre đź“·

Partager l'article :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.